NORDIASOFT

NordiaSoft se positionne comme un acteur incontournable dans le développement d’outils logiciels pour la conception de systèmes embarqués complexes tels qu’on peut les retrouver en télécommunications, radar, avionique, transport terrestre, robotique, instrumentation et test.

Issue du Centre de Recherche sur les Communications Canada en 2013, l’entreprise compte aujourd’hui 14 employés et exporte ses produits logiciels et son expertise à travers le monde.

Faits saillants: 

  • Plus de 90 % de son chiffre d’affaires provient de l’exportation
  • Une présence à l’international renforcée par plusieurs partenariats avec des leaders en logiciel et plateformes matériels génériques ainsi qu’une succursale technologique et d’affaires en Inde.

 La Suite logicielle de NordiaSoft permet de simplifier et accélérer grandement le développement de systèmes embarqués tout en améliorant les performances. Les produits de NordiaSoft suivent la norme internationale, « Software Communications Architecture », développée par la défense américaine en partenariat avec le Wireless Innovation Forum, un consortium international composé d’industries, de centres de recherche et d’universités.

 « La rapidité avec laquelle les systèmes ordinés évoluent, associée à leur complexité sans cesse croissante, exige souvent un changement de paradigme dans la conception des systèmes embarqués. Les outils logiciels de NordiaSoft répondent à ce besoin de l’industrie. » — Claude Bélisle, CEO - Directeur Général NordiaSoft.

 

Prix et distinctions: 

  • Prix MercadOr Outaouais 2015 – Diversification de marchés
  • Wireless Innovation Forum 2015 – Technologie de l’année

AVIS D'EXPERT

MICHEL LEFEBVRE

Associé, fiscalité / Avocat, CPA, CGA

RAYMOND CHABOT GRANT THORTON

L’élimination des frontières commerciales, ainsi que la présence accrue de la concurrence, obligent les entreprises à être proactives. L’innovation apparaît alors comme une solution leur permettant d’être concurrentielles et de bénéficier de la croissance exponentielle que peut offrir la mondialisation des échanges. Dans ce contexte, les technologies de l’information et des communications peuvent s’avérer cruciales pour améliorer la gestion, le développement, la fabrication et la mise en marché de produits. Les entreprises telles que Nordiasoft, capables de se positionner et d’offrir des solutions clé-en-main répondant à des besoins spécifiques, s’ouvrent à de vastes marchés.

Accorder une priorité à l’innovation, développer et entretenir une relation de confiance avec ses clients et fournisseurs et s’entourer d’un réseau stratégique de partenaires, privés et publics, est une formule clé qui permet à une PME de demeurer compétitive et d’optimiser sa croissance. Une multitude de programmes d’accompagnement et de financement sont établis afin d’encourager le développement de nouvelles technologies et faciliter les démarches de mise en marché et d’exportation des PME. Sachez en profiter pour consolider vos marchés actuels et en conquérir de nouveaux.


PUBLIREPORTAGE LES AFFAIRES


NOS PARTENAIRES