Campagne de promotion des exportations en Outaouais

Du 1er mars au 3 mai 2014, 10 entreprises exportatrices de l’Outaouais, de débutantes à chevronnées, présentent un défi particulier à l’exportation qu’elles ont vécu et comment elles l’ont surmonté grâce à l’aide de tous les partenaires à l’exportation de la région. Retrouvez également l’Avis de l’expert sur la problématique de la semaine.


 

3 mai 2014
Maman Kangourou

Entre profitabilité, compétitivité mondiale et mission sociale 

Maman Kangourou a une mission sociale puissante. La campagne Entraide Bébé lui a permis de recueillir des porte-bébés usagés et de les envoyer dans des pays en voie de développement. Une initiative pour atteindre l’essentiel : développer des liens affectifs avec l’enfant... 

Lire la suite >


 

26 avril 2014
Glatfelter

Glatfelter : comment réussir le juste-à-temps en tout temps 

Volatile. Il s’agit peut-être du mot le plus juste pour décrire la situation du marché mondial d’aujourd’hui avec les impacts que cela comporte notamment sur les chaînes d’approvisionnement. Inscrite en Bourse, Glatfelter est une grande entreprise de transformation et de fabrication industrielle avec une dizaine d’usines à travers le monde, dont une ici même, à Gatineau. Elle relève chaque jour le défi du juste-à-temps.

Lire la suite >


 

19 avril 2014
Ekomobi

Ekomobi : une entreprise de Gatineau « born global » 

Pour exister, certaines entreprises — principalement en technologie — doivent envisager les marchés extérieurs dès l’instant où elles voient le jour. La nécessité d’aborder de façon aussi précoce les marchés outre-mer est inscrite dans les gènes de ces entreprises qu’on appelle les « born global ». 

Lire la suite >


 

12 avril 2014
BDx Geomatics

CartoVista™, un système d’information géographique à exporter

Fournir l’intelligence d’affaires à partir de données géo-enrichies est un défi auquel de nombreuses organisations et entreprises sont confrontées aujourd’hui. Ainsi, dans une entreprise, 80 % des données recueillies possèdent un attribut géographique dont l’analyse peut parfois mener à des percées stratégiques et concurrentielles fort importantes. Mais comme le volume et la complexité de ces données augmentent avec le temps, il devient extrêmement complexe pour les décideurs d’exploiter rapidement cette information pour une prise de décision plus éclairée.

Lire la suite >


 

5 avril 2014
Fromagerie Montebello

La fromagerie Montebello fait saliver des Torontois

Alain Boyer a eu un moment d’émotion quand il est entré au  Maple Leaf Gardens pour y trouver, dans un rayon de l’épicerie Loblaws, son tout premier fromage, le Tête à Papineau. 

Lire la suite >


 

29 mars 2014
Educatout

Exporter son savoir à travers la francophonie

Educatout crée des outils éducatifs pour les intervenants de la petite enfance et les parents. Sa particularité, c’est qu’elle offre tous ses produits et services en ligne. Quatre sites web diffusent diverses ressources, que ce soit pour planifier les activités journalières d’une garderie, obtenir des conseils de professionnels (psychoéducateurs, nutritionnistes, etc.) ou même trouver une place dans une garderie milieu familial. 

Lire la suite >


 

22 mars 2014
Macadamian

Diversifier sa base cliente pour croître à l’international

Macadamian, leader nord-américain dans le domaine des applications mobiles établi à Gatineau, a le monde entier comme marché potentiel. Rien de moins. Toutefois, comme le dit son président fondateur Frédéric Boulanger, « ce n’est pas facile faire des affaires en dehors de notre pays ! »

Lire la suite >


 

15 mars 2014
Rochef

Rochef Chocolatier a beaucoup d’appétit :
cap sur les États-Unis

 

Petite chocolaterie deviendra grande ! Voilà le souhait avoué de son fondateur Roch Fournier, 37 ans, lui qui avait commencé à vendre ses chocolats à la pièce en 2006 à la Maison Bisson et à la Trappe à fromage ici même, à Gatineau. 

Lire la suite >


 

8 mars 2014
OrthoCanada

Brasser des affaires pancanadiennes peut avoir son lot de défis

Pour une entreprise québécoise oeuvrant dans le domaine de la santé, les barrières à l’entrée d’autres pays peuvent être si importantes qu’il vaille mieux restreindre ses activités au marché canadien. C’est ce qu’a choisi de faire OrthoCanada. 

Lire la suite >


 

1 mars 2014
MDO

Exporter ses produits comme stratégie de croissance

Lorsque le marché local est saturé, se tourner vers les marchés étrangers peut parfois être attrayant et profitable pour une entreprise, aussi jeune soit-elle. C’est exactement ce qu’a décidé de faire MDO, une entreprise de Ripon qui est un leader québécois en bois torréfié, qui vient d’entamer un processus de priorisation des marchés pour assurer son succès à l’international.
Lire la suite >