DBx GEOMATICS

 

Leader des systèmes de données géo-enrichies grâce au développement de son propre logiciel (CartoVista), DBx Geomatics est une entreprise en plein essor à l’international. 

 

 

Faits saillants:

  • 34% du chiffre d'affaires à l'exportation
  • Physiquement implantés au Canada et en France
  • Clients au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en France

 

DBx GEOMATICS développe le marché européen grâce à son partenariat avec AGT, un éditeur français, leader sur le marché des solutions d’aide à la décision. Aidant plus de 50 bannières, AGT intègre désormais CartoVista à son module existant. 

En France, CartoVista permet de visualiser les temps d'accessibilité vers les moyens de transport et ainsi obtenir une mobilité urbaine intelligente pour le Grand Lyon. Le projet Optimod tire profit du logiciel pour diffuser les données efficacement et permettre aux utilisateurs de combiner les meilleurs modes de transport. 

 

Aux États-Unis, DBx GEOMATICS fournit un module cartographique à l'Association Américaine de Transport, un acteur majeur des transports américains. L'objectif : faciliter le travail d'analyse des utilisateurs manipulant des données de recensement sur le transport.

DBx GEOMATICS développe une application favorisant l’accès aux données pour l’État de Guerrero au Mexique. Avec CartoVista, l'application en espagnol est adaptée pour visualiser les projets de construction. Les données sont mises à jour régulièrement et transférées sur iPad.

« DBx GEOMATICS connaît une belle reconnaissance présentement puisque nous sommes à l’ère où les entrepreneurs sont en quête de solutions web stratégiques. CartoVista répond précisément à ce besoin et représente un outil d’intelligence d’affaires puissant. » - Dany Bouchard, président fondateur de DBx Geomatics 

 

Prix et distinctions :

  • Prix MercadOr 2014 - catégorie diversification de marché 

Avis d'expert

« Plusieurs organismes gouvernementaux offrent des programmes d’incitatifs pour supporter les entreprises dans leurs investissements en  développement, innovation, exportation, création d’emplois ou d’acquisition de biens en capital.

Dans un contexte où les autorités visent à investir et soutenir les entreprises québécoises pour qu’elles soient plus compétitives sur l’échiquier mondial et afin d’accroître la richesse économique de nos fleurons québécois, il importe de s’y prendre à l’avance et de suivre l’évolution du plan d’affaires et stratégique des sociétés pour avoir accès au maximum d’aide financière.

Plusieurs programmes nécessitent des approches bien avant que des déboursés soient engagés. Il est essentiel d’être proactif et de savoir où s’adresser, la quantité d’intervenants étant considérable. Certains organismes peuvent aussi vous accompagner tout au long de l’élaboration de votre plan stratégique.

Soyez vigilants et proactifs : les retombées, que ce soit en matières de crédits d’impôts (R&D ou autres) ou incitatifs, peuvent s’avérer très intéressantes. »

 

Michel Lefebvre, avocat, CPA, CGA

Associé Fiscalité

R&D et Innovation

 

PUBLIREPORTAGE PARU DANS LE JOURNAL LES AFFAIRES


NOS PARTENAIRES