Une perspective québécoise sur l'AECG

Cette présentation porte notamment sur le contenu de l'accord ainsi que le rôle qu'a joué le Québec dans les négociations. On y retrouve également un portrait des échanges commerciaux avec l'Union européenne. 

Conférenciers: Frédéric Legendre et Émilie St-Pierre, Ministère de l'économie, de l'innovation et des exportations.

Comment tirer profit de l'AECG?

Cette conférence montre les avantages et particularités à exporter en Europe. Les paramètres à intégrer à sa stratégie y sont exposés dans le but d'amener l'entreprise à n'omettre aucun facteur pouvant être déterminant. 

Conférencier: Nicolas Martin, Export Québec

Stratégies d'expansion vers l'Europe: choix, stratégies et défis à relever en 2014

Exporter en Europe vous intérresse mais vous hésitez quant à la stratégie à adopter

Cet exposé, présentant ledifférentes possibilités de distribution et/ou implantation ainsi que les avantages et défis à relever, vous aidera dans votre réflexion.

Conférencier: Xavier Van Overmeire, Dentons

La chaîne logistique: Changements et avantages de l'AECG

Le principal sujet abordé ici est la logistique. Pourquoi est-ce si important et qui sont les alliés logistiques et douanes à connaître? Un portrait logistique de l'Europe et son environnement réglementaire permettent d'y voir plus clair. 

Conférencière: Claire Brochu, Cargolution

L'AECG et le marquage CE

Vous avez sûrement déjà vu le marquage "CE" sur un de vos achats mais savez-vous précisément ce qu'il signifie? Pour quels types de produits cette certification est-elle obligatoire et quelles sont les démarches à entreprendre pour l'obtenir? Ces questions de conformité doivent être prises en considération pour une exportation réussie et cette présentation est faite pour vous guider. 

Conférencier: Jean Thibodeau, CRIQ